Nice, dimanche 24 juin 2018
- Van Lierde Frédérick 8:25:22
763. Croquette François 11:37:07 (HTC-Gekobike)
1074. Yann Scheer 12:04:52 (HTC-Gekobike)
1224. Gilles Kelbert 12:19:11 (HTC-Gekobike)
Yann : « Un très grand moment de passer cette ligne après un marathon catastrophique ! Heureusement tout s’est bien passé avant 😉 »
François : « Avant le jour J fallait se décider à s’inscrire: 15 ans que je fais du tri et je m’étais dit jamais d’iron: trop long et je n’adhérais pas à l’état d’esprit surtout au label (trop business et surfait à mon goût).
Et puis l’émulation de groupe fait beaucoup: on suit certains, on en entraîne d’autres dans notre sillage, c’est çà qui est super!
Mon état de forme après Belfort m’a servi d’électrochoc: pas envie de finir perfusé, brancardé voir hospitalisé donc il faut y aller pour découvrir et ne pas se laisser enflammer par l’évènement ……
Nat (Départ à côté de Jaja…):Nat super agréable: un départ fluide par sas: une eau belle: pas la bagarre, c’est un bon moment qui laisse peu de fatigue.
T1: lente : je mise tout sur le confort et l’alimentation: changement complet, j’emmène les fruits secs, noix de cajou….!
Vélo: Très joli parcours: accidenté sans jamais être vraiment dur: des descentes qui virevoltent à gauche à droite sur des petites routes mais pas trop dangereux: seul les 25 derniers km sont pénibles: plat et vent de face: pas agréable et usant!
Le vélo se gère assez bien, je monte l’Ecre en e gardant un peu pour éviter les erreurs de Belfort. Un sandwich jambon cru, comté, vache qui rit m’attend là haut au ravito perso: j’en pouvais plus des barres. Un régal ce sandwich (une baguette complète): çà me redonne de l’énergie: et oui c’est pas un gel énergétique mais le plaisir et manger ce qu’on aime joue énormément sur le mental aussi!
Discussion avec Gilles dans une des dernières bosses du parcours, c’est sympa d’échanger durant ces heures d’effort!
T2: je prends le temps: je quitte le cuissard pour mettre la trifonction!
Marathon: 4 boucles: chaud au départ: j’évite malgré tout les douchettes car c’est la piscine dessous et je crains les ampoules!
Chaque ravito est exploité: St Yorre / Gels/ Tucs/ Coca .
Rythme régulier sur la base de 52/55 au 10km….. mais les jambes se font de + en plus dure: je pense peu au chrono: on croise les copains: tant que çà tient on se dit c’est çà de gagner: au 30ième: écœurement de nourriture: je reprends un mini bout du sandwich que j’avais pas fini à vélo….. çà fait du bien de gout de salé, de fromage!
Je maintiens l’allure pour boucler en 3h50 mais au 30ième: orage, pluie, j’ai froid: certains courent avec les couvertures de survie…. je continue: au 37ième douleur au genou: à la patte d’oie: rie de grave c’est tendineux….. mais impossible de courir: je dois marcher: en mode Yohann Diniz…… pour rallier l’arrivée! je recours par petit tronçons!
Passage de la ligne: super!
Et pas de malaises: ouf: je mange comme un glouton: restau le soir et 2 bières!!!! je n’y aurais jamais cru!
On se félicite avec les copains: peu importe le chronos
chacun son aventure, ses mésaventures…….
Une belle aventure à ne pas refaire tout de suite!!!!
Heureux de l’avoir fait!
Donc à faire mais pas trop souvent pour l’effort que çà représente et pour ne pas délaisser les « petites » courses différentes mais bien plus authentiques!
Expérience que je ne regrette absolument pas! Superbe organisation: heureusement d’ailleurs!
A faire à plusieurs. »