Nature is our playground

Présentation du projet par Flavien Kressmann, réalisateur passionné et talentueux

(copie de la page Vimeo)

Je suis un amoureux de voyage, d’outdoor, de sport, d’aventure, et un passionné de l’image.
Mon ami Ezec m’a demandé après avoir vu mon film Spitzberg (le Trailer ici: vimeo.com/126977743 et le film complet ici vimeo.com/143583701) si on pouvait réaliser un petit film ensemble sur sa préparation ainsi que celles de ses potes du club HTC aux compétitions Xterra. On rentre exactement dans la thématique que j’aime : outdoor, nature, dépassement de soi, que l’on retrouve aussi dans mon film Cœur Blancs sur les chiens de traineaux au Grand Ballon réalisé en collaboration avec une amie Murielle Weston-Duval (vimeo.com/172402835).

Logo Kress

J’ai forcément direct accroché avec l’idée.

Nous sommes arrivés à ce film de 3min, tourné durant plus d’une année, exclusivement dans les Vosges et le Jura alsacien, au travers des saisons, représentant l’esprit de cohésion de l’équipe, le plaisir du sport en pleine nature, donnant juste envie d’enfiler sa combinaison, de prendre son VTT ou de mettre des chaussures de trail, et d’aller dehors !

Je me suis bien marré en suivant l’équipe tant bien que mal avec le VTT électrique gentiment prêté par le magasin Gekobike, transportant tout mon matos vidéo sur moi (ma caméra, stabilisateur, et trépied dans le dos, le drone devant), sous la pluie battante en plein automne, ou encore en filmant par -10°C pendant la seule journée de beau temps du mois de Janvier 2017!

Pour le plan du travelling au milieu des arbres, nous avons inventé un cable cam (la caméra glisse le long d’un câble lui donnant un mouvement rectiligne contrôlé), à l’aide d’une corde tendue entre deux arbres espacés de plus de 80m, sous laquelle est suspendu le drone par un système de deux poulies, le drone roulant ainsi par son propre poids sous le câble. C’est bien plus sécurisant que de faire voler le drone lui-même entre les arbres !

J’espère que vous aurez autant de plaisir à regarder ce film que nous avons eu à le tourner !

Caméras: Sony A7s et objectif Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM , GoPro Hero Black 3+,
Drone: Phantom 3 adv gagné sur le Forum djiphantom-forum.com/
Stabilisateur: zhiyun crane

MERCI au HTC et ses membres (habsheim-tri-club.fr)
Merci tout particulier à Bernard Metzger & Dominique Gressani et à Gekobike pour le prêt du matériel (gekobike.com).
Scénario, prises de vues et montage par Flavien Kressmann.
Musique par Generdyn, « Stand alone ».