Pascal Faivre-Pierret : « Cette année il ne manquait pas grand chose. Course parfaite peut être pas car il m’a manqué un peu de fraîcheur à la fin du vtt mais beaucoup moins qu’en 2014. Du coup la course à pied a été un pur plaisir avec un temps de 48′ sensiblement équivalent au temps moyen des 20 premiers professionnels en course a pied. Quant à la natation, le plan de course a été bien respecté malgré quelques trajectoires pas toujours bien négociées. Au final un bilan très satisfaisant personnellement puisque même si je rétrograde d’une place (3eme au lieu de 2eme) dans ma catégorie d’âge (35-39), je reste sur le podium et rentre parmi les 40 meilleurs mondiaux professionnels confondus. »
Ezéchiel Rencker : « Je suis très déçu, non pas de ma prestation du jour mais d’avoir gâché le travail de toute une équipe (de mon coach Hugues Schildknecht, de ma compagne&mon fils et les copains qui s’entraînent avec moi au quotidien); lors de la reco vtt, j’étais seul et je cherchais à trouver les lignes les plus directes, les vitesses les plus adaptées pour chaque virage de la partie la plus technique du circuit et c’est ainsi que je chute et termine ma course contre un arbre… Les côtes sont touchées et les douleurs n’ont fait que s’aggraver avec les jours qui avançaient.
Le jour J j’ai pris le départ en sachant que j’allais vivre un calvaire mais je voulais aller au bout; heureusement mon corps m’a permis d’y arriver mais j’en ai bavé. Dès la natation, puis à vélo dans les raidars, dans les descentes ainsi qu’à pied.
J’ai envie de dire que c’est la loi du sport mais j’arrive pas à positiver… Je suis très déçu. Voilà pour mon ressenti d’après Hawaï. Heureusement que cette année j’ai eu de belles réussites en Italie, Tchèquie et au triathlon par équipe de Paladru… 2015 aura été un super cru mais cruel ! «
Tous les résultats en détails : >>>