XTerra MAUI Worlds 2015

DT-Fleming’s beach, Maui (HAWAÏ), Dimanche 01 novembre 2015

Le classement des 4 athlètes HTC-Gekobike, membres du Habsheim Tri Club, est le suivant : sur 705 coureurs amateurs qui ont participé ce dimanche 01 novembre au triathlon XTerra du championnat du monde à MAUI.

17ème Pascal Faivre-Pierret (3e dans son groupe d’âge)
100ème Valentin Genewe
183ème Ezéchiel Rencker
330ème Gilles Kelbert

Images intégrées 1

Voici le bilan personnel de chacun des athlètes :

Pascal Faivre-Pierret : « Cette année il ne manquait pas grand chose. Course parfaite peut être pas car il m’a manqué un peu de fraîcheur à la fin du vtt mais beaucoup moins qu’en 2014. Du coup la course à pied a été un pur plaisir avec un temps de 48′ sensiblement équivalent au temps moyen des 20 premiers professionnels en course a pied. Quant à la natation, le plan de course a été bien respecté malgré quelques trajectoires pas toujours bien négociées. Au final un bilan très satisfaisant personnellement puisque même si je rétrograde d’une place (3eme au lieu de 2eme) dans ma catégorie d’âge (35-39), je reste sur le podium et rentre parmi les 40 meilleurs mondiaux professionnels confondus. »

Gilles Kelbert :  » «

Valentin Genewe : « Certains diront que c’était un jour sans ou qu’il faisait trop chaud, etc, etc. Moi j’ai tout simplement fait une course, je pense à mon niveau. (3h20 et 56s pour les amoureux de temps précis). Je fais une bonne natation, un vélo comme dis plus haut à mon niveau et une course à pied correcte sans crampe donc la gestion a été plutôt bonne. Cette première saison XTerra s’achève donc aujourd’hui ! Niveau classement je suis 12ème dans ma catégorie et 127ème au scratch pas forcément les résultats souhaités mais le XTerra est une discipline vraiment particulière et difficile qui ne s’improvise pas. Place maintenant aux vraies vacances «

Ezéchiel Rencker : « Je suis très déçu, non pas de ma prestation du jour mais d’avoir gâché le travail de toute une équipe (de mon coach Hugues Schildknecht, de ma compagne&mon fils et les copains qui s’entraînent avec moi au quotidien); lors de la reco vtt, j’étais seul et je cherchais à trouver les lignes les plus directes, les vitesses les plus adaptées pour chaque virage de la partie la plus technique du circuit et c’est ainsi que je chute et termine ma course contre un arbre… Les côtes sont touchées et les douleurs n’ont fait que s’aggraver avec les jours qui avançaient.
Le jour J j’ai pris le départ en sachant que j’allais vivre un calvaire mais je voulais aller au bout; heureusement mon corps m’a permis d’y arriver mais j’en ai bavé. Dès la natation, puis à vélo dans les raidars, dans les descentes ainsi qu’à pied.
J’ai envie de dire que c’est la loi du sport mais j’arrive pas à positiver… Je suis très déçu.
Voilà pour mon ressenti d’après Hawaï. Heureusement que cette année j’ai eu de belles réussites en Italie, Tchèquie et au triathlon par équipe de Paladru… 2015 aura été un super cru mais cruel ! «

Tous les résultats en détails : >>>

Vidéo de l’organisateur : >>>