XTerra Italie 2018

Scanno, dimanche 22 juillet 2018

1 Roger Serano 2h51’49 »

20 Pascal Faivre-Pierret 3h21’45 » (HTC-Gekobike)

39 Ezéchiel Rencker 3h38’20 » (HTC-Gekobike)

44 Thibaut Rey 3h41’16 » (HTC-Gekobike)

Tous les résultats : >>>

Compte rendu de Thibaut :

« Ça fait longtemps qu’on me parle de cette course qui est magnifique et enfin on y est.

Eh oui elle est bien magnifique. Le petit village de Scanno est superbe avec ces petites ruelles escarpées, ces petites boutiques de produits artisanaux (pâte fraiches réalisées à la commande devant nous, charcuterie italienne, fromage de la région, …). Le superbe lac en contre bas du village entouré par de belles montagnes. Une chose est sûre, on y retournera !!!

Pour ce qui est du Xterra on m’a dit que c’est un sacrée morceau avec beaucoup de dénivelé raid et la chaleur. Je n’ai pas été déçu !

Je ne suis pas encore en pleine capacité physique mais ça va mieux du coup j’espère pouvoir faire une bonne course toute en sachant qu’à la course à pied je vais lever le pied pour me préserver.

Boom !!!

Le départ natation est en deux vagues. Du coup il y a moins de monde et j’arrive très rapidement à trouver mon rythme de croisière. Je sors en 25’44 pour 1500m.

Le VTT avec en plat de résistance une longue montée qui finit sur une grosse descente bien raide avec des petits passages techniques. Un régal pour moi. J’ai adoré ce parcourt, qui est dure mais je le trouve fun. Je profite des paysages et m’amuse avec les photographes à faire des Wheeling !! Je garde un peu de retenue dans les monter pour ne pas me faire mal à l’ischio avant d’attaquer la course à pied. VTT bouclé en 2h02 pour 30km avec 1400D+.

CàP je pars prudemment et à l’économie pour limiter la casse à la fin, mais au bout 3 km l’ischio se réveille et à partir du 5ème chaque montée se fait en marchant et vu le profil de la course je perds pas mal de temps. La dernière descente pour arriver au lac avec la ligne d’arrivée au bout. CàP faite en 1h10 pour 10km avec 400D+.

Apres l’arrivée j’ai la bonne surprise d’apprendre ma 5ème place dans mon groupe d’âge. Pour une course faite avec un blessure à pied c’est vraiment pas mal !

Merci à Ezec et Pascal de nous avoir fait découvrir ce magnifique coin d’Italie !

#Weleda

#MorganSindall  »