Test GURU ce matin chez GekoBike.
Petit récit de l’expérience somme toute concluante !
Début du test vers 10h après une petite séance de Nat « test » ( dixit Vincent Remy ) avec la modeste série de 3x7x100 départ 1’25 en grand bac….. Point positif : cette « légère » préfatigue à l’avantage de recréer une sortie d’eau légèrement (bien) entamé.
En avant pour une petite heure sur la machine avec une première prise de cotes à partir des mensurations du cycliste en dehors de la machine.
La suite (sur la machine) consiste en une suite de modifications de position avec un feedback régulier permettant a la personne gérant le test (Matt Gekobike) de procéder à des modifications de plus en plus fines, toujours en rapport avec les sensations du cycliste qui sont les informations primordiales retenues. Viennent ensuite des indicateurs scientifiques ( puissance instantanée, fréquence de pedalage, équilibre JD/JG ) pour confirmer les sensations éprouvées par l’athlète.
La dernière phase de ce test, d’une durée d’environ 10′ consiste en une augmentation de la résistance pour aller encore plus loin dans la précision des réglages. « Quand tu commences à être dans le orange fluo » c’est là que de petites modifications de position se transforment en grosses pertes d’efficacité. Les réglages sont alors encore plus fins et primordiaux.
Bilan : une expérience très intéressante qui permet à coup sûr d’optimiser ses performances dans une position de confort optimal sur le vélo.
A tous ceux qui pourraient douter de l’intérêt de la chose, le vivre c’est l’adopter.
A quand votre GURU ?
Pascal
Le lien : >>>