Matériel :
Vélo = DEVINCI Léo SL
Roues = DT Swiss Spline 55
Chaussures = Northwave Galaxi et Tribute (spéciales triathlon)
Casques = Met Stradivarius HES
Jour 1
Home trainer
RAS
Jour 2
Sortie vélo vallonée avec contenu, vélocité , force et meilleure moyenne possible sur un circuit de 4 km.
Vélo nerveux qui rend bien, très maniable tout en restant confortable.
Le complément des roues est très adapté sur ce type de parcours.
Jour 3
Sortie longue 105 km avec 4 cols, nerveux lors des relances en montée, très maniable en descente même dans les virages techniques.
Bon confort.
Les roues grimpent bien également
Jour 4
Sortie de 60 km avec un col monté au train et du travail de prise de relai, les sensations des jours précédents sont confirmées. Beaucoup de vent ce jour là, lors de certaines rafales, le profil des roues 55mm est limite dangereux car les roues étant très légères le vélo se fait un peu bourlinguer.
En conclusion, rouler avec ce vélo est un vrai plaisir, pour des rouleurs comme nous, nous sentons un réel apport du vélo et un excellent rendu de la puissance développée.
Nous roulions auparavant sur cannondale (Synapse) ou Giant et ce vélo est un vrai vélo de compétiteur mais qui peut aussi convenir au cyclotouriste qui souhaite faire de longues sorties tout en ayant un bon confort.
En complément nous étions équipés des tenues Gekobike parentini (confort impeccable et tissu très agréable à porter, en plus du design très sympa), des chaussures Northwave Galaxy (rigide et confortable avec un système de serrage au poil), pour les transitions nous avons utilisé les chaussures Northwave Tribute qui sont très faciles à enfiler et à enlever grâce à leurs double scratchs; nous étions aussi équipés de casques Met ( très bon confort et aération, à noter que les protections frontales en plastique et non pas en mousse ne retiennent pas la transpiration et donc plus de sueur qui coule dans les yeux)